Qui sommes-nous ?
Nos engagements
Qualité au meilleur prix
Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, la qualité de la construction fait naturellement partie des critères déterminants pour les futurs propriétaires.
Devenir propriétaire d’un logement neuf n’est pas toujours simple pour les ménages aux revenus modestes et le prix du futur logement peut rapidement devenir un frein au projet d’achat.
C’est pourquoi chez AXOM Immobilier nous avons à cœur de permettre à tous de pouvoir accéder au neuf, en effectuant les recherches nécessaires pour respecter les attentes de nos clients et vous proposer des logements de qualité au meilleur prix.
« La mission d’ AXOM Immobilier est de vous proposer le logement neuf qui vous ressemble »
Mickaël Marchand
Les garanties d'un achat serein
La promotion immobilière et la VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) sont strictement encadrées par la loi. Le promoteur immobilier s’engage à réaliser des logements conformes aux plans, au prix et aux délais convenus. L’acquéreur, quant à lui, bénéficie de nombreuses garanties qui lui assureront un achat serein :
La garantie financière d'achèvement
En cas de défaillance de la part du promoteur immobilier, son garant assure la prise en charge du reste des travaux de construction. Le futur propriétaire a donc la garantie que son logement sera achevé et livré.
La garantie de parfait achèvement
Durant 1 an suivant la réception des travaux, l'acquéreur peut signaler au promoteur l'apparition de désordres (autres que ceux liés à l'usage ou usure normale). Le promoteur s'engage à prendre en charge les travaux qui en découlent.
La garantie biennale (ou garantie de bon fonctionnement)
Durant 2 ans suivant la réception du bien, cette garantie couvre les malfaçons du second œuvre. Le promoteur a l'obligation de réparer les équipements qui présentent un dysfonctionnement. Les dysfonctionnements causés par une mauvaise utilisation ou un défaut d'entretien ne sont, en revanche, pas couverts.
La garantie décennale
Jusqu'à 10 ans après la réception des travaux, elle couvre les vices cachés portant atteinte à la solidité du bâtiment ou rendant le bien impropre à son utilisation.