Nos services
Les financements possibles
Chez AXOM Immobilier nous vous proposons un accompagnement personnalisé : nous calculons ensemble vos capacités de financement pour vous proposer le logement qui VOUS correspond.
Que vous achetiez votre première résidence principale ou que vous ayez déjà été propriétaire, plusieurs choses sont possibles !
Que vous souhaitiez acheter votre résidence principale, préparer votre retraite, réaliser un investissement locatif ou acquérir un patrimoine transmissible à vos enfants, l’achat d’un bien immobilier neuf vous permet de vous constituer un patrimoine à des prix intéressants. En choisissant d’investir dans un logement neuf les frais de notaire sont réduits à 2 ou 3% du prix de vente contre 7 ou 8% du prix de vente pour l’achat d’un logement ancien.
Grâce à notre large réseau de collaborateurs et de partenaires financiers, AXOM Immobilier vous accompagne dans la recherche de financements en vous redirigeant, selon votre profil, vers notre partenaire financier le plus adapté à votre projet. Selon votre situation, vos revenus, votre âge ou encore la composition de votre foyer, différents dispositifs peuvent être mis en place pour vous permettre d’investir.
AXOM Immobilier vous présente les principaux dispositifs.
Le prêt à taux zéro
Destiné aux primo-accédants à revenus modestes, ce crédit immobilier permet d’être exonéré de tout intérêt bancaire.
Le Prêt à Taux Zéro pourra permettre de financer jusqu’à 40% du prix de votre achat immobilier, mais ne peut pas couvrir la totalité de votre financement. AXOM Immobilier vous conseille donc de le cumuler avec d’autres prêts.
Le montant de ce prêt est conditionné par le nombre de personne occupant le foyer et dépend des ressources de l’emprunteur.
Le primo-accédant est une personne, seule ou en couple, qui n’a pas été propriétaire d’une résidence principale au cours des deux dernières années. Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire ou si vous réalisez des investissements locatifs, vous pouvez être considéré comme primo-accédant d’une résidence principale.
Le prêt d’accession sociale
Destiné aux primo-accédants, il est réservé à des ménages, dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond, souhaitant acquérir leur résidence principale. Il est très avantageux car il peut financer intégralement le prix d’achat de votre futur bien immobilier, son taux d’intérêts est plafonné et aucun apport n’est requis pour y prétendre. Il est également cumulable avec d’autres prêts aidés, mais ne peut pas être cumulé avec un prêt immobilier classique.
Le prêt à taux conventionné
Ouvert à tous les primo-accédants, le prêt conventionné est un financement avec un taux d’intérêts plafonné accordé sans conditions de ressources. Le logement financé, en revanche, doit répondre à certaines conditions : il doit servir de résidence principale au futur propriétaire et il doit respecter une superficie minimum. Il peut vous permettre de financer tout ou partie de votre achat. S’il n’est utilisé que pour un financement partiel il est cumulable avec d’autres types de prêts aidés.
Le prêt action logement
Réservé aux primo-accédants qui travaillent dans une entreprise du secteur privé non agricole qui cotise à Action Logement, il s’agit d’un crédit de 40 000€ maximum (dans la limite de 30% de votre projet global) accordé sous certaines conditions. Son taux d’intérêt est de 0.5% et ce prêt est cumulable avec d’autres types de financement.
Le prêt épargne logement
Ce type de prêt est bien souvent utilisé dans le cadre d’un changement de résidence principale, il permet de financer l’achat d’un nouveau bien avant la vente de votre logement actuel. Il s’agit donc d’un emprunt de courte durée qui est calculé sur le montant estimé de votre bien immobilier actuel.
Loi pinel
Ce dispositif accorde une réduction fiscale aux acquéreurs souhaitant réaliser un investissement locatif. Pour pouvoir prétendre à cet avantage fiscal, les investisseurs doivent respecter plusieurs critères d’éligibilité : le logement acheté doit être neuf et situé dans une commune éligible au dispositif, le montant total de l’investissement ne doit pas excéder les 300 000€ et les ressources du futur locataire et le loyer sont plafonnés. La réduction fiscale s’élève à 10.5% si le propriétaire s’engage à louer pendant 6 ans, 15% pour 9 ans et 17.5% pour 12 ans.
étudie avec vous :
Votre profil d’investisseur
+
Votre capacité D’autofinancement
=
Les aides auxquelles vous avez le droit
Découvrez les principales aides pour alléger votre plan de financement en nous contactant : accompagner votre projet dans l’immobilier neuf avec AXOM Immobilier !